mardi 14 juillet 2009

Rochers congolais



Rochers Congolais !

pour 2 blancs d'oeufs ,
j'ai pesé :
120 g de noix de coco
120 g de sucre +
1 càs de cacao amer non sucré pour ceux au chocolat


J'ai pris un cul de poule que j'ai posé dans une casserole remplie d'eau chaude , et allumé le feu que j'ai mis sur moyen A l'aide de mon batteur électrique j'ai fouetté à petite vitesse les blancs + les 120 g de sucre que j'avais préalablement placés dans mon cul de poule , fouetter l'appareil jusqu'à ce qu'il devienne très chaud ( cela prend beaucoup de volume )Pui retirer le cul de poule du bain-marie et continuer à battre 4 à 5 mn jusqu'à ce que le mélange tièdisse , puis ajouter la noix de coco et mélanger avec une spatule , j'en ai retiré une petite partie à laquelle , j'ai rajouté le cacao amer Couvrir les plaques de four de papier sulfurisé , et façconner des morceaux de pate de la grosseur désirée Mettre au four pour 15 à 20 mn ( selon la taille des gateaux ) th 6 !Il m'arrive aussi de les faire avec un peu de sucre vanillé , à la place du cacao , mon mari , trouve que ceux qui sont au chocolat sont plus top

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire