lundi 25 avril 2011

Cookies de l'écureuil



Cookies de l'écureuil

Recette pour : 10 pers

Préparation : 5 mn

Cuisson : 15 mn à 200 ° + 3 mn toujours à 200 °



Il faut

Mesure 1 verre = 125 g

1 verre de noix de coco râpée

2 verres de flocons d'avoine

1 verre de farine

1 verre de noisettes concassées

1 verre de sucre en poudre

200 g de beurre

4 càs de miel toutes fleurs

1 càc d'extrait de vanille

Préparation :

Dans une jatte mélanger tous les ingrédients secs : flocons d'avoine , sucre , noisettes , noix de coco , farine Dans une casserole sur feu doux faites fondre le beurre , le miel , et la vanille et mélanger aux produits secs Verser cette préparation sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson bien étaler la préparation à la spatule Enfourner four préchauffé à 200 ° pour une cuisson de 15 mn Sortir du four puis couper en carrés directement dans le moule , puis réenfourner et pousuiver la cuisson 3 mn toujours à 200 ° Séparer les cookies après complet refroidissement

























Source : Les Sablés d'Eléonore de Greef

2 commentaires:

  1. celui là est pour moi j'en veux !!!
    Et le casse museau aussi
    j'adore les biscuits et sablés, c'est vrai, je dois dire, my best of gourmandise !
    je reviendrais prendre les dosages ( je n'ai pas d'imprimante)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laure
    Si je me souviens bien les biscuits de l'écureuil sont ( trop ) bons !
    Les cassemuseaux ( injustement nommés ) sont tout aussi délicieux )et nullement cassemuseaux ...
    Bon week-end
    A++++Sacha

    RépondreSupprimer