samedi 12 mars 2011

Sablés à l'orange et au sésame doré

Sablés à l'orange et sésame doré Cette recette vient d'un petit livre que toutes les cuisinières connaissent bien , il a fait fureur en 2007 ce sont Les carrés gourmands " les minis cuisine " marabout Il y a quelques jours en arrière je décidais de réaliser les sablés à l'orange et graines de pavot , au moment d'incorporer les graines de pavot je réalisais mais un peu tard que je n'en avais plus du tout !! ce qui explique que le sésame entre dans cette recette à la place du pavot Les photos sont " moches " le pavot est remplacé par du sésame mais ces sablés sont très bons !
Recette pour : 24 pièces " env "
Préparation : 15 mn
Cuisson : 35 mn à 160 °
Il faut :

200 g de beurre pommade

2 càc de zeste d'orange râpé

80 g de sucre glace

300 g de farine

1 càs de graines de pavot ou de sésame doré

1 càs de jus d'orange

Préparation :
Dans une jatte à l'aide d'un batteur électrique fouetter le zeste d'orange et le sucre glace et le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux Incorporer tout en fouettant au batteur électrique la farine le jus d'orange et les graines de pavot Beurrer un petit moule carré " pour ce genre de recette je beurre le moule puis le chemise d'une feuille sulfurisée que je beurre généreusement " Garnissez le fond du moule avec cette préparation Enfourner four préchauffé à 160 ° pour une cuisson de 35 mn " env" Le sortir puis laisser refroidir dans le moule , puis le couper en petits carrés



Source :Carrés gourmands " les minis cuisines " marabout

1 commentaire:

  1. J'aime la musique qui accompagne la lecture de cette page. Cela me donne envie d'essayer ces carrés gourmands.
    Merci de les avoir partagés.
    Saperlipopette

    RépondreSupprimer